Dans une interview réalisée par FocusRH, Madame la Ministre évoque sa rencontre avec les fondateurs de Parents on board
« J’ai pu rencontrer avec mon équipe certains entrepreneurs qui veulent faire bouger les choses, comme Parents On Board qui répertorie les offres d’emplois proposées par des entreprises soucieuses du bien-être des parents. Ils ont d’ailleurs créé un « Family Score » permettant aux parents de s’orienter dans le choix d’un employeur. »
Citations clés
« L’entreprise ne peut plus faire comme si cela ne la concernait pas: les employeurs ont un rôle à jouer! »
« L’accompagnement à la parentalité ne doit pas être vu comme un coût mais comme un investissement au service de la performance et de la fidélisation des salariés. »
« Il faut déconstruire les stéréotypes : non, une femme ne devient pas moins compétente parce qu’elle devient mère. Les managers doivent être formés et sensibilisés à cette réalité. »
« Le changement de mentalité repose sur ce que l’on appelle la coparentalité, c’est-à-dire l’implication des deux parents dans l’éducation de l’enfant, réduisant ainsi les inégalités femmes-hommes. »
« Une politique RH n’est qu’une feuille de papier si elle n’est pas incarnée au quotidien par les managers. »
« un salarié efficace est un salarié serein quant à ses obligations familiales. »
« Aujourd’hui, ce n’est plus à démontrer : être une entreprise « parent-friendly » est un atout de compétitivité, un marqueur d’engagement fort pour le bien-être des salariés et pour la performance de l’entreprise. »
Interview réalisée par Rachida Soussi
Pour lire l’article au complet, directement sur FocusRH.
Pour en savoir plus sur les actions de Sarah El Haïry
—
Suivre nos actualités: