A propos

Talent, Parentalité, Parité

« Ce qui nous tient à cœur? Favoriser l’équilibre entre travail et vie de famille, valoriser les compétences parentales, et soutenir les carrières féminines. »

Manifeste

Oser concilier ambition professionnelle et personnelle

Maman de 3 filles, après 10 ans d’expérience en tant que salariée, 1 burn- out et 3 années de « pause » professionnelle, j’ai pris conscience de ce sentiment d’injustice qui m’animait : pourquoi, en tant que mère, devrais-je avoir à choisir entre mes ambitions professionnelles et ma vie de famille ? Coincée entre deux modèles familiaux à l’opposé, je ne voulais pas avoir à faire ce choix.

Aujourd’hui je suis convaincue que c’est possible de tout avoir, et que cela devrait même être « facile ». Je sais qu’il existe des employeurs pour qui la valeur famille compte. Je sais qu’il y a des mamans talentueuses et expérimentées qui seraient de précieux atouts en entreprise. Je sais qu’il y a des pères qui ont l’envie de retrouver du temps pour leur famille. Je suis convaincue qu’il est possible de faire bouger les lignes, de faire mentir les idées préconçues, de faire évoluer les pratiques managériales. 

Pourtant, la dichotomie entre famille et travail est tenace. La société et le monde du travail en général ne sont pas tendres avec les parents qui essaient de conjuguer les deux.

Quand j’ai quitté mon emploi salarié et que j’ai fait le choix de faire une pause, je savais que je reprendrai une activité professionnelle par la suite. Mais je n’avais pas anticipé à quel point il est difficile pour un parent de valoriser professionnellement ce « trou » dans le CV.

Alors je me suis formée au coaching de carrière avec l’objectif d’accompagner et faciliter les transitions professionnelles des mamans. Toutes les femmes que j’ai accompagnées et qui souhaitaient rester dans le salariat se trouvaient face au même défi : « Comment trouver la perle rare? Ce poste qui me permettra de m’épanouir professionnellement et dans ma vie de famille ? Est-ce que ce poste existe seulement ? »

L’idée d’une plateforme de recrutement dédiée à la carrière des parents germé, avec l’ambition de créer le premier site français de recherche d’emploi qui recense des postes flexibles et des entreprises family friendly.

 

Marie Pellerin, Fondatrice de Parents on board

Parents on board, Société à Mission

En 2023, pour renforcer encore plus nos engagements, Parents on board est devenue une Société à Mission : « Nous voulons que la parentalité ne soit plus un problème en entreprise, mais un tremplin. »

N

Soutenir la carrière et l'ambition des femmes

N

Faciliter et valoriser la parentalité en entreprise

N

Mieux équilibrer les différents temps de vie

N

Agir pour un futur monde du travail plus humain, plus flexible et plus paritaire

Notre écosystème

Une plateforme de recrutement

Nous mettons en relation nos talents avec des entreprises ayant à cœur de favoriser l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Des programmes de coaching

Nous accompagnons les entreprises et leurs salarié.es à mieux conjuguer travail et parentalité (exemple : accompagnement au départ et au retour de congé parentaux).

Un média

Nous publions des contenus destinés à outiller les parents vers la (ré)conciliation de leurs ambitions professionnelles et familiales.

Qu’est-ce qu’une entreprise Family Friendly ?

Les partenaires de Parents on board sont sélectionnés avec soin: des entreprises déjà très engagées en terme de RSE et tout particulièrement sur les sujets liés à la parentalité. L’objectif pour les parents ? Que leur parentalité ne soit plus un obstacle, mais un avantage concurrentiel, même un prérequis. Qu’ils puissent postuler les yeux fermés. C’est notre préoccupation quotidienne chez Parents on board.

Nos valeurs

Famille et Parentalité

Équilibre et Parité

Talent et Engagement

Parents on board, c’est aussi une histoire de famille 

Marie est coach de carrière et experte dans l’accompagnement des transitions professionnelles des mères, salariée pendant 10 ans et maman de 3 filles. Il lui tient à cœur de leur préparer un futur monde du travail dans lequel elles n’auront pas à choisir entre leur carrière et leur famille.

Hubert, son frère est issu de l’univers de la tech et de la finance, il l’a rejointe pour faire exister et digitaliser son projet.

Un message à nous communiquer ?

8 + 5 =

Office

41 rue de Courcelles, 75008 Paris

contact@parentsonboard.fr